ר"ח אבא הלל סילבר 12, קומה 14, ר"ג טל: 072-395-2235 פקס: 03-6134000 wb_ariela@yahoo.com

Qui a le droit d'obtenir la nationalité roumaine

en fait, qui a le droit d'obtenir la nationalité roumaine ?

définition des cas

les personnes qui ont quitté la roumanie et qui possèdent la nationalité roumaine sans le savoir. ceci se réfère aux citoyens roumains qui ont quitté la roumanie après la seconde guerre mondiale et qui sont arrivés en israël entre juillet 1946 et la fin de l'année 1951.

les citoyens roumains qui n'ont pas renoncé à leur nationalité roumaine après avoir quitté la roumanie. ceci concerne un petit groupe de citoyens roumains qui ont quitté la roumanie après 1952 et qui n'ont pas renoncé à leur nationalité roumaine.

les descendants des parents répondant aux critères définis dans les paragraphes (a) et (b) ci-dessus ont eux-mêmes le droit d'obtenir la nationalité roumaine, même si le parent n'est plus en vie. ce droit n'inclut pas le conjoint de la personne bénéficiant du droit ci-dessus ni les conjoints de leurs  descendants.

les personnes nées en moldavie et dans certaines parties de l'ukraine,  régions qui faisaient partie de la roumanie dans la période qui a précédé immédiatement la seconde guerre mondiale, bénéficient elles aussi du droit à la nationalité roumaine, à condition d'avoir quitté leur pays natal pour se rendre en israël en passant par la roumanie.

* la procédure de demande de vérification de la nationalité est rapide dans  ces cas et il s'agit surtout d'une procédure formelle.

droit d'être réintégré dans la qualité de roumain

les personnes originaires de roumanie qui ont renoncé à la nationalité roumaine après avoir quitté la roumanie ou celles qui ont perdu la nationalité roumaine d'après la loi en vigueur avant leur départ de roumanie, soit avant juillet 1948, ont le droit de demander la réintégration de leur nationalité (contrairement aux personnes originaires de roumanie qui sont parties dans un autre pays et qui ont immigré ensuite en israël).

les descendants des personnes incluses dans ce groupe peuvent également faire une demande d'obtention de la nationalité roumaine en même temps que leurs parents qui ont perdu leur nationalité roumaine et qui ont demandé leur réintégration, à condition de bien connaître la langue roumaine.

CONTACTEZ-NOUS

Pour les demandes, erw2 S'il vous plaît remplir le formulaire




התקשרו כעת